UNION FÉDÉRALE DES ENQUÊTEURS DE DROIT PRIVÉ

Vitam Impendere Vero (consacrer sa vie à la Vérité) : devise de Jean Jacques Rousseau qui est également celle des Enquêteurs de droit privé  

Fédération de détectives, enquêteurs privés, enquêteurs d'assurances, enquêteurs d'affaires, agents de recherches d'enquêtes et de renseignements privés

siège UFEDP fédération de détectives enquêteurs    
Fédération nationale professionnelle de détectives, enquêteurs privés, enquêteurs d'assurances et agents de recherches

le siège fédéral d'Orly

         






Retour au Sommaire

         


       

 

Informations légales :

Éditeur du service :  

U.F.E.D.P.          :     Union Fédérale des Enquêteurs de Droit Privé - 4, rue du Nouvelet - BP n° 2 - 94311 ORLY CEDEX,
Fo
rme Juridique :     association sans but lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901
création :                  le 31 octobre 1997, déclarée à la sous Préfecture de Fontainebleau et enregistrée sous le n° 4/09908
                                 Récépissé préfectoral du 12 décembre 1997

transfert :                  Siège transféré sur Orly le 5 juillet 2008 - récépissé Préfecture Créteil du 18.11.2008

N° d'association  :     W774000055 (identification au répertoire national des associations WALDEC)  
Publication légale : Journal Officiel de la République Française du 10/01/1998 (page 118 - annonce 783, parution 19980002)

                                Journal Officiel de la République Française du 13/12/2008 (transfert siège : annonce 2041, parution 20080050)

Téléphone      :        0825.29.2513

Télécopie       :        0811.38.1006 (secrétariat général) et 0826.38.1192 (service de presse)

Caractère non commercial du service : Ce service est animé bénévolement par UFEdp, association sans but lucratif, sa consultation est gratuite et ne présente aucun caractère commercial. Par ailleurs il ne perçoit aucune subvention publique.

Contenu du site et clause limitative de responsabilité:

L'association se réserve de modifier ou supprimer sans préavis les rubriques, services et liens. Par ailleurs les liens, logiciels et conseils sont suggérés sans garantie et sous réserve que le consultant prenne, avant toute décision mise en oeuvre, les conseils et avis techniques ou juridiques d'un spécialiste du domaine concerné ou d'un juriste. En aucun cas l'Association ne pourra être tenue pour responsable d'incidents pouvant survenir par la mise en application de conseils, la consultation de liens ou le téléchargement de logiciels conseillés à titre purement informatif.

Au cas où la responsabilité du site serait malgré tout reconnue, il est expressément stipulé que cette responsabilité serait limitée, en application du code civil, à 1 centime d'Euro. La consultation du site n'est autorisée que sous cette condition expresse valant contrat entre les parties.

Droits réservés :

Les informations contenues dans le site sont et demeurent propriété de l'Association. Toute reproduction est interdite, sauf accord préalable écrit. La presse est autorisée à citer le site en extrait sous réserve de mentionner la source : "Union Fédérale des Enquêteurs de droit privé, Internet : www.ufedp.fr". Les rubriques consultées par liens appartiennent à leurs propriétaires respectifs, la fédération UFEdp n'ayant aucun droit sur ces sites et leur contenu.

Données techniques :

Le site dispose d'une capacité de 10GO.

Navigation : Le site est optimisé pour utiliser "Internet Explorer" (6.0 ou version supérieure) avec une carte son et en résolution 800 x 600. Des dysfonctionnements ont été constatés avec d'autres navigateurs qui n'affichent pas toujours correctement les pages créées, les transitions animées ou ne peuvent lire les sons. La navigation requiert également l'utilisation de "javascript" qui ne doit pas être désactivé pour plus de confort.

Devise : "Vitam Impendere Vero" est la célèbre devise de Jean Jacques Rousseau, empruntée à JUVENAL (Satires, IV, 91), poète satirique latin de la fin du 1er et début du 2ème siècle de notre ère et auteur de 16 satires rassemblées dans un seul livre et composées entre 90 et 127). Elle a été adoptée par la Fédération U.F.E.D.P. et signifie : "consacrer sa vie à la vérité".

Services en accès restreint : Certaines rubriques ou informations, protégées par un mot de passe ou par des fichiers cryptés, peuvent être réservées à des personnes qui, seules, sont autorisées à les consulter. Ces services ou informations ne sont pas ouverts au public et toute violation des codes comme tout accès sans droit constituent une infraction pénale. Sont notamment accessible en accès restreint les informations syndicales internes, documents, prestations réservées aux abonnés et aux membres des organismes affiliés à l'Union Fédérale des Enquêteurs de droit privé.

L'article 323-1 du code pénal punit d'un an d'emprisonnement et de 15.000 Euros d'amende le fait d'accéder et de se maintenir frauduleusement (Nota : sans autorisation du directeur de la publication) à ces rubriques en forçant le mot de passe ou en utilisant le mot de passe réservé à une personne autorisée.

Directeur de la Publication : Monsieur Christian Borniche

Hébergement : Société LINX, (RCS Paris B 421.938.861) 8, rue de la Ville l'Evêque - 75371 Paris cedex 08.

Marques : Les marques éventuellement citées sur le service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 'UFEdp n'a aucun droit sur ces marques à l'exclusion de celles qui lui appartiennent en propre. Notamment (sans que la liste soit exhaustive) : "Acrobat Reader" est une marque déposée par la société Adobe Systems Incorporated - "Minitel" est une marque de France Télécom - Windows est une marque de Microsoft - Infogreffe, Intergreffe et Euridile sont des marques déposées respectivement par le GIE Infogreffe, le GIE Intergreffe et l'Institut National de la Propriété Industrielle.

Liens : Lorsque, pour le confort des consultants, des rubriques sont renvoyées par des liens sur d'autres sites, les informations, documents, renseignements sont et demeurent la propriété de ces sites sur lesquels nous n'avons aucun droit notamment de contrôle. En cliquant sur un lien vous quittez donc notre service pour accéder à celui du destinataire seul propriétaire et responsable des données qui vous y sont proposées et vous dégagez la responsabilité de l'UFEdp et du directeur de la publication, condition expresse pour vous autoriser à y accéder.

Le contenu des liens a été contrôlé lors de leur mise en service mais ils peuvent avoir été modifiés ultérieurement sans que ces modifications n'aient été portées à notre connaissance. En cas de problèmes constatés sur le contenu des sites suggérés, nous vous remercions de nous en informer (en cas d'urgence par fax au 0826.38.11.92 pour nous permettre d'y remédier et, le cas échéant, de supprimer le lien concerné.

Incidents et problèmes constatés : En cas d'incident ou d'erreur(s) sur le site Internet, nous remercions les consultants d'avoir la gentillesse de nous le signaler, par courrier à notre adresse postale ci-dessus mentionnée.

 

  

         

 


       
         
       

 

Retour au Sommaire

         

© A.C.I.D. et UFEdp 2009